Critique

CINÉMA

Gravity - Alfonso Cuarón - critique

Le 25 juillet 2021

Un long-métrage qui déçoit à la hauteur de ses prouesses technologiques.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Pierre Vedral 17 octobre 2013
    Gravity - Alfonso Cuarón - critique

    Gravity risque de devenir l’expérience ultime à vivre sur grand écran dans le vide spatial. Ce dernier ne nous aura d’ailleurs jamais paru aussi dangereux, avec l’impression assidue de faire partie de cette périlleuse mission. Sous une tension de chaque instant Cuaron n’hésite pas à jouer avec les sens avec une maîtrise rare. Malgré quelques baisse de rythme ressenti ici et là, cette œuvre précieuse reste la prouesse technique de l’année en terme de réalisation. Tout simplement vertigineux !

  • nani 5 décembre 2020
    Gravity - Alfonso Cuarón - critique

    oui au début c’est pas mal , et puis l’histoire devient monotone , on passe d’une capsule à une autre et on cherche le mode ’emploi. Bof , qq dialogues bien américains insipides et surtout une musique tonitruante insupportable , mais il est où le silence de ces espaces infinis qui effrayaient Pascal ?

Votre avis

Votre note :
11 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.