Le 12 août 2016
- Genre : Action, Film de zombies
- Titre original : The Resident Evil : Final Chapter
- Voir le dossier : La saga Resident Evil
Premier teaser hexagonal pour l’ultime volet nanardesque d’une franchise kitsch qui nous a souvent bien fait rire.
Résumé : Alice (Milla Jovovich), seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a commencé : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses dernières forces pour mener l’assaut final contre les survivants de l’apocalypse.
Plaisir coupable.
On aime la saga Resident Evil, malgré tous ses défauts. La caméra synthétique de Paul W. S. Anderson, les acrobaties physiques de son épouse Mila Jovovich, son sens du burlesque au milieu des hordes de macchabées déambulant... Tout cela nous a toujours fait hurler de rire, malgré un esprit contraire aux jeux vidéo qui aurait dû nous faire pleurer de rage.
Effectivement, on ressent dans la sobriété de la violence graphique de toute la saga une volonté de miser large et de réduire l’épouvante à de l’action improbable. A trop vouloir faire peur, le film d’action en territoire zombie aurait pu perdre du public, Metropolitan et Lionsgate ont donc préféré une ambiance de série B bourrin cheap.
Le Chapitre final vient clore une saga qui a toutes les chances de renaître dans 5 ans en cas de succès. Ce sacré Jason, dans Vendredi 13 : Caphitre final, nous avait déjà fait le coup. Chaque numéro ayant rapporté plus de 40M$ aux USA et pour les derniers volets, avec plus de 6 numéros par la suite.
Resident Evil a engrangé autour de 200M$ dans le monde par film, un reboot est toujours mentionné dans le milieu.
Metropolitan FilmExport proposera au premier trimestre de 2017.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.