Le 9 janvier 2014

- Festival : Festival de Cannes 2014
Le Festival de Cannes continue à faire parler de lui. Selon Paris Match, Pierre Lescure remplacerait Gilles Jacob à la présidence du Festival. Info démentie ! Explications.
Décidément, le festival de Cannes commence sérieusement à faire jaser, depuis l’annonce officielle de Jane Campion en tant que présidente du jury. Aujourd’hui, Paris Match prétend que Pierre Lescure aurait été élu à la présidence du festival, et serait donc le remplaçant de Mr Gilles Jacob. Jerôme Clément, un temps présumé comme potentiel rival de Lescure à la succession de Gilles Jacob, confirme l’information. La presse s’emballe alors et publie à tout va la nouvelle. Sauf que... le compte twitter officiel du Festival dément formellement ce qui ne semble être qu’une rumeur :
« @ParisMatch diffuse de fausses informations. Aucune élection n’a eu lieu et le président de Cannes est Gilles Jacob jusqu’à l’été 2014. »
C’est même la guéguerre entre le Festival et Paris Match. Un tweet du compte officiel du Festival de Cannes suit dans la foulée, non sans ironie :
« Arnaud Lagardère va annoncer qu’il vend @ParisMatch ! Mais le trio Bergé-Niel-Pigasse serait aussi sur les rangs… (#nousaussionpeutlefaire) »
Il faudra donc être patient pour savoir l’heureux successeur de Gilles Jacob, qui reste président du Festival, pour notre plus grand plaisir, jusqu’à l’été.