Le 9 janvier 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Le Festival de Cannes continue à faire parler de lui. Selon Paris Match, Pierre Lescure remplacerait Gilles Jacob à la présidence du Festival. Info démentie ! Explications.
Décidément, le festival de Cannes commence sérieusement à faire jaser, depuis l’annonce officielle de Jane Campion en tant que présidente du jury. Aujourd’hui, Paris Match prétend que Pierre Lescure aurait été élu à la présidence du festival, et serait donc le remplaçant de Mr Gilles Jacob. Jerôme Clément, un temps présumé comme potentiel rival de Lescure à la succession de Gilles Jacob, confirme l’information. La presse s’emballe alors et publie à tout va la nouvelle. Sauf que... le compte twitter officiel du Festival dément formellement ce qui ne semble être qu’une rumeur :
« @ParisMatch diffuse de fausses informations. Aucune élection n’a eu lieu et le président de Cannes est Gilles Jacob jusqu’à l’été 2014. »
C’est même la guéguerre entre le Festival et Paris Match. Un tweet du compte officiel du Festival de Cannes suit dans la foulée, non sans ironie :
« Arnaud Lagardère va annoncer qu’il vend @ParisMatch ! Mais le trio Bergé-Niel-Pigasse serait aussi sur les rangs… (#nousaussionpeutlefaire) »
Il faudra donc être patient pour savoir l’heureux successeur de Gilles Jacob, qui reste président du Festival, pour notre plus grand plaisir, jusqu’à l’été.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.