Le 18 février 2018
- Auteur : Pierre Dac
On ne peut pas rire de tout avec tout le monde dit-on. Cabu et Pierre Dac, ont pris toute leurs vies, le parti inverse.
Résumé : -*
Notre avis : Contre tous les systèmes intégristes et violents, ils sont, sur ce principe entendu, associés dans cet ouvrage de pensées illustrées. Il y avait chez les deux hommes, quelque chose d’enfantin, toujours joueur, une vitalité qui nous fait encore du bien. On a plaisir à relire les citations qui suivent au sujet du cinéma et bien d’autres. Si par ailleurs certains journaux donnent 3 initiales pour noter l’actualité culturelle, il faut donner aussi à cet ouvrage 3A, AAA d’à voir à lire, qui rappellent la qualité de ces hommes qui ont toujours fait pour notre bonheur et pour la liberté, les andouilles.
Si Galilée revenait sur Terre, il s’écrierait devant une mauvaise comédienne de cinéma : "Et pourtant, elle tourne !
En jargon maraîcher de cinéma légumier, un navet est un film dont les carottes sont tellement cuites que la fin de ses haricots sont cuites
Le cinéma total, absolu et sans concession, c’est le cinéquanon.
L’oscardiologue au meilleur film sentimental qui a provoqué le plus de battements de coeur à son producteur.
Date de parution : 16/11/2017
Editeur : Les Editions Retrouvées
Collection : Lire en grand
Nb. de pages : 198 pages
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.