<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B008ESCR06/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce livre</A>
Le 16 septembre 2012
- Réalisateur : Noémie Lvovsky
- Genre : Cinéma
Le livre d’entretiens avec Noémie Lvovsky inaugure une collection consacrée à la pratique des cinéaste.
Le livre d’entretiens avec Noémie Lvovsky inaugure une collection consacrée à la pratique des cinéaste.
L’argument : Du premier film de Noémie Lvovsky Oublie-moi en 1994, surgissait un des personnage marquants de notre jeunesse : Nathalie, folle d’amour et de rage, petite soeur perdue des Hippo et Halpern d’un monde sans pitié. Avec les films suivants (La vie ne me fait pas peur, Les sentiments, etc.), l’humour vient tempérer la rage de Lvovsky, qui installe son ton singulier : cru, tendre et accidenté, grave et drôle.
Un cinéma qu’on résumerait en disant que la vie, les sentiments et leur danse ne font pas peur à Noémie (Texte de dos de couverture)
Notes Au moment où sort en salles Camille redouble les éditions independencia publient ce bref livre d’entretiens en six chapitres au cours desquels Quentin Mével dialogue avec Noémie Lvovsky.
La cinéaste (et actrice) y raconte avec verve et humour, et surtout sans langue de bois, les circonstances, les rencontres, les conditions matérielles et le processus créatif qui ont aboutit aux six films qu’elle a réalisés jusqu’à présent.
On lira avec un vif intérêt cette publication bienvenue qui inaugure une série consacrée à la pratique des cinéastes et se propose, je cite, de raconter et commenter une oeuvre en cours, en plongeant avec le cinéaste dans la fabriques de ses films.
- Le cinéma de Noémie Lvovsky - éditions independencia
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.