Le 10 juin 2014
- Réalisateurs : Hayao Miyazaki - Isao Takahata
Après Pixar et les Super-héros de Marvel, c’est au tour du studio Ghibli d’être accueilli par Art Ludiue-Le Musée du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015.
Après Pixar et les Super-héros de Marvel, c’est au tour du studio Ghibli d’être accueilli par Art Ludique-Le Musée du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015.
Les amateurs de mangas et les aficionados de Miyazaki et Isao Takahata peuvent se réjouir. 1300 dessins originaux du studio Ghibli seront dévoilés à Art Ludique-Le Musée durant l’automne et l’hiver 2014-2015. Trente années du mythique studio qui nous a apporté Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Pompoko, Princesse
Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le voyage de Chihiro, ou Le conte de la Princesse Kaguya (à l’affiche à partir du 25 juin), seront passées au crible.
Ce n’est pas sans émotion que l’on pourra revenir sur l’oeuvre de Miyazaki qui a annoncé sa retraite en septembre 2013, lors du festival de Venise, après avoir présenté Le Vent se lève, son ultime long métrage, bien accueilli par la presse et le public.
Cette exposition est annoncée comme une première en Europe et vient récompenser la fidélité du public français, premier consommateur de mangas sur le vieux continent. L’occasion de plonger dans les prémices des œuvres cultes, avec la découverte de croquis et de layout qui sont la base même de l’image animée que l’on découvre à l’écran.
« Dessins du Studio Ghibli : les
secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata et Miyazaki »
Du 4 octobre 2014 au 1
er
mars 2015, Art Ludique-Le Musée
© Ghibli Studios
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.