Le 7 août 2015
- Voir le dossier : La série des "Freddy"
Le plus grand croquemitaine des années 80 s’apprête à être ressuscité une nouvelle fois par NewLine Warner...
Le plus grand croquemitaine des années 80 s’apprête à être ressuscité une nouvelle fois par NewLine Warner...
Malgré un petit succès au box-office américain (60M$ en fin de carrière, dont 30M pour son premier week-end), le remake des Griffes de la nuit par Samuel Bayer n’avait impressionné personne. Piteuse relecture du classique des années 80, de Wes Craven, qui avait été décliné en 7 films, plus un spinoff, Freddy vs Jason, la franchise de NewLine Pictures avait permis au comédien Robert Englund d’accéder à la notoriété sous un masque de tueur d’enfants au visage brûlé à vif, et aux griffes d’acier. Le croquemitaine favori des adolescents des années 80 avait vu sa carrière péricliter au milieu des années 90, avec un numéro arty, qui signait le retour de Wes Craven derrière la caméra (1995). Un flop mou. Il succédait à un chapitre final catastrophique, proposé en 1992 par Rachel Talalay. La Fin de Freddy reste à ce jour le pire numéro de la saga, qui se déroule dans le quartier pavillonnaire d’Elm Street où les adolescents sont hantés par d’étranges cauchemars dans lesquels un tueur maléfique les pourchasse jusqu’à la mort.
Le remake de 2010 reste en bonne place parmi les pires opus de ce monument de comédie horrifique, et l’on peut donc espérer un sursaut de la part de Warner/New Line, depuis l’annonce par le site The Tracking Bord, d’un nouveau remake pour faire table rase de cette récente mauvaise aventure.
La seule information connue à cette heure est le nom du scénariste, David Leslie Johnson. Il avait propulsé la deuxième saison de The Walking Dead à des sommets inégalés. Il est également le nouveau scénariste de Conjuring 2 (2016). Pour le pire, il a officié à l’écriture d’Esther, La Colère des Titans et Le Chaperon Rouge. Que des produits Warner, qui semble avoir une affection particulière pour sa plume.
Toutes les critiques des Freddy, c’est ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.