Festival de Berlin 2022

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Berlin 2022

Peter von Kant - François Ozon - critique

Ozon signe l’un de ses meilleurs films avec cet hommage à Fassbinder, se...

Les belles créatures - Guðmundur Arnar Guðmundsson - critique

Attachant et incisif, ce portrait d’ados à la dérive confirme l’originalité...

Dreaming Walls - Maya Duverdier, Joe Rohanne - critique

En filmant le fameux Chelsea Hotel, Dreaming Walls s’illumine de portraits...

Journal d’Amérique - Arnaud des Pallières - critique

En exhumant de vieux films amateurs, Arnaud des Pallières fait parler les...

Nous, étudiants ! - Rafiki Fariata - critique

Un documentaire qui a beaucoup à voir avec une forme de micro-sociologie au...

La beauté du geste - Sho Miyake - critique

Un film noble et délicat qui, dans une douceur inouïe, évoque sans démagogie...

Le gang des Bois du Temple - Rabah Ameur-Zaïmeche - critique

Si l’intention du réalisateur de faire de la banlieue de Clichy un espace...

À vendredi, Robinson - Mitra Faharani - critique

Mitra Faharani signe une rencontre cinématographique faite d’ombres et de...

Sublime - Mariano Basin - critique

Ce premier long métrage est une œuvre attachante qui porte un regard juste...

The Quiet Girl - Colm Bairéad - critique

Très simple, très épuré et d’une douceur inouïe, The Quiet Girl est un hymne...

Un an, une nuit - Isaki Lacuesta - critique

Long, trop long, souvent complaisant, Un an, une nuit ressemble à un tableau...

Avec amour et acharnement - Claire Denis - critique

Angot/Denis, Binoche/Lindon, un quatuor prestigieux au chevet d’amours...

Le Retour des hirondelles - Li Ruijun - critique

Plus qu’un film, Le Retour des hirondelles est un immense chant d’amour, de...

Alis - Clare Weiskopf, Nicolas van Hemelryck - critique

Une fois qu’on a dépassé le cadre assez rigide de l’entretien filmé de face,...

Nos soleils - Carla Simón - critique

Au cœur de paysages lumineux, la réalisatrice Carla Simon évoque avec...

A E I O U - L’alphabet rapide de l’amour - Nicolette Krebitz - critique

Une comédie de mœurs charmante et agréable, qui se laisse regarder malgré...

Une femme indonésienne - Kamila Andini - critique

La surprenante et délicate complicité de deux femmes rivales unies par un...

Mes rendez-vous avec Léo - Sophie Hyde - critique

Entre humour et gravité, la réalisatrice australienne Sophie Hyde tisse un...

Axiom - Jöns Jönsson - critique

Cette évocation d’une mythomanie en actes refuse tout effet de dramatisation....