Le 12 septembre 2014
- Acteur : Tom Cruise
- Voir le dossier : Box-office américain
Tom Cruise s’est finalement offert un succès symbolique avec Edge of tomorrow, mais sur la durée.
Tom Cruise s’est finalement offert un succès symbolique avec Edge of tomorrow, mais sur la durée.
Alors qu’il vient d’être rebaptisé Live Die Repeat : Edge of Tomorrow pour son exploitation en vidéo aux USA (sortie le 7 octobre) et Vivre, mourir, recommencer en France (sortie le 22/10), le dernier Tom Cruise est finalement parvenu à se hisser in extremis au-dessus de la barre symbolique des 100 millions de dollars sur son marché originel. Un exploit alors que le premier week-end avait été catastrophique avec seulement 28M$ de recettes pour son premier week-end d’exploitation.
Le bouche-à-oreille lui a visiblement été plus favorable que celui d’Oblivion, sorti un an auparavant, et qui avait débuté à 37M$ pour finir à 89M$.
C’est le premier film de Tom Cruise à franchir ce cap depuis Mission Impossible : le protocole fantôme en 2011 (209M$). et c’est la 18e fois que cet ancien champion du box-office américain parvient à cet exploit, même si le budget de plus de 150M$ ne nous laisse pas parler de victoire catégorique pour cette star un peu déchue dans l’esprit des spectateurs américains.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.