Le 16 août 2014
- Acteur : Tom Cruise
- Editeur vidéo : Warner Home Video
Variety pointe la jaquette vidéo surprenante du dernier Tom Cruise, aux chiffres décevants aux USA...
Variety pointe la jaquette vidéo surprenante du dernier Tom Cruise, aux chiffres décevants aux USA...
Avec tout juste 99M$ pour un budget de 175M$, Edge of tomorrow n’a pas été un succès aux USA, même s’il s’est mieux comporté que Jack Reacher, Oblivion ou Rock forever et Night and day. Il faut dire que les critiques étaient bonnes, mais l’attrait pour Tom Cruise est toujours limité sur son territoire, où l’acteur vieillissant n’est guère pris au sérieux en dehors des Mission : Impossible.
Changement de stratégie de marketing donc avec la sortie vidéo de Edge of tomorrow, dont la jaquette proposée sur Amazon.com laisse entrevoir le titre en minuscule, pour mettre en avant la phrase d’accroche Live/Die/Repeat, comme si le studio Warner semblait vouloir offrir une 2e vie à cette production de science-fiction de bonne tenue, qui méritait effectivement un peu plus de reconnaissance de la part du public américain.
En France, Edge of tomorrow a calé avant d’atteindre les 1.300.000 entrées d’Oblivion à 1.234.000 spectateurs et le film sera proposé à la vente à partir du 22 octobre.
Projet de longue haleine, le film de Loug Liman devait initialement s’intituler All you need is kill, choix belliqueux, peu politiquement correct pour un blockbuster, aussi guerrier soit-il.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.