1964

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 1964

Le gendarme de Saint-Tropez - Jean Girault - critique

Le premier opus d’une série à succès. Ce film sympathique propulsa Louis de...

Le plus grand cirque du monde - Henry Hathaway - critique

Mélodrame simpliste tout juste sauvé par ses spectaculaires numéros de cirque.

Monsieur - Jean-Paul Le Chanois - critique

Un banquier devenu veuf décide de changer de vie. Comédie plutôt réussie,...

La chute de l’Empire romain - Anthony Mann - critique

Ce péplum soigné se laisse regarder sans déplaisir, malgré son académisme...

Mariage à l’italienne - Vittorio De Sica - critique

De Sica réalise une comédie légère et plaisante, qui repose sur la prestation...

Une femme mariée - Jean-Luc Godard - critique

Une jeune femme mariée à un pilote de ligne à une liaison avec un comédien....

Les Cheyennes - John Ford - critique

Le dernier western de John Ford, un testament lyrique aux accents...

Le dieu noir et le diable blond - Glauber Rocha - critique

Cette œuvre austère de Glauber Rocha est un sommet du Cinema Novo. On...

Fantômas - André Hunebelle - critique

Du héros de Souvestre et Allain, il ne reste rien d’inquiétant. Mais le...

Fleur pâle - Masahiro Shinoda - critique

Envoûtant, ambigu, séduisant et entraînant, Fleur pâle est enfin distribué en...

La nuit de l’iguane - John Huston - critique

Au Mexique, un révérend défroqué est chargé d’accompagner un groupe de femmes...

Pas de printemps pour Marnie - Alfred Hitchcock - critique

« Grand film malade » selon François Truffaut, Marnie possède toujours son...

La chance et l’amour - collectif - critique

Quatre sketches illustrent la chance dans des situations et des ambiances...

L’assassin - le test DVD

Le brillant premier film d’Elio Petri sait distiller une inquiétude subtile....

A bout portant (1964) - la critique du film

Don Siegel revisite le film noir avec une œuvre sèche et nihiliste.

Week-end à Zuydcoote - Henri Verneuil - critique

Ce film dépasse les conventions du cinéma commercial de l’époque pour...

My Fair Lady - George Cukor - critique

Un professeur de phonétique se met en tête de transformer une petite...

Un monsieur de compagnie - Philippe de Broca - critique

Un jeune homme oisif découvre le monde au décès de son grand-père avec qui il...

Le désert rouge - la critique

Antonioni poursuit son chemin singulier et peint l’angoisse existentielle en...