Le 6 novembre 2019
- Date de sortie : 31 octobre 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
Un beau livre, qui répertorie les voitures les plus exceptionnelles de ces quinze dernières années.
Résumé : Objets de technologie, d’art, tout autant que de spéculations, ces joyaux personnalisés dans le moindre détail pour leurs futurs propriétaires dépassent le statut de supercar. Elles méritent le qualificatif d’hypercar.
Notre avis : Les Lamborghini, Ferrari et Porsche peuvent certes être considérées comme des voitures d’exception. Mais il existe, parmi les gammes de ces constructeurs, une élite de modèles rares et superlatifs. Ces autos, produites en séries très limitées, présentent des tarifs et des fiches techniques qui dépassent l’entendement.
De la Bugatti Veyron de 2005 à l’Aston Martin Valhalla de 2020, en passant par La Lamborghini Sesto Elemento de 2012 ou la McLaren Senna de 2017, ce sont cinquante monstres d’acier rares, parce que produits à seulement une centaine d’exemplaires et à la plastique parfaite, qui s’exposent dans ce livre de plus de deux cents pages. Nicolas Meunier, journaliste pour le magazine Challenges, spécialisé dans l’automobile, s’intéressant à tout ce qui roule, de la voiture sans permis aux modèles les plus exclusifs, consacre plusieurs pages à chacun des modèles présentés, en décortiquant les fiches techniques qui éclaireront les passionnés de mécanique, tandis que les néophytes apprécieront la qualité des photos qui les accompagnent. De face, de profil, en mouvement, carrosserie et moteur s’exposent sous leur meilleur jour.
Un livre à mettre entre les mains de tous les esthètes.
- Copyright Hugo Motors, 2019
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.