Le 21 novembre 2024
Disparition d’une fillette sur un lac entre Lousiane et Texas. Un thriller fantastique avec des idées, mais au final extrêmement laborieux jusqu’à l’ennui.
- Réalisateurs : Celine Held - Logan George
- Acteurs : Lauren Ambrose, Dylan O’Brien, Eliza Scanlen, Eric Lange, Sam Hennings
- Genre : Fantastique, Thriller
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h43mn
- VOD : Max
L'a vu
Veut le voir
– Sortie VOD : 10 octobre 2024
Résumé : Dans le bayou de Caddo Lake, entre la Lousiane et le Texas, une fillette de huit ans disparaît. Parallèlement, Paris, un jeune homme (Dylan O’Brien), en froid avec son père, cherche à comprendre son passé.
Critique : Pour des raisons différentes et personnelles, Paris et Ellie (Eliza Scanlen), la sœur aînée de la disparue, vont sillonner le lac dans tous les sens. Si Paris est hanté par la mort de sa mère, jamais expliquée, Ellie est en révolte dans sa famille recomposée, faute d’y trouver sa place.
Le scénario tortueux de ce thriller teinté de fantastique, produit par M. Night Shyamalan, nous fait parcourir le lac avec des allers et retours nombreux en barque, pas toujours compréhensibles car similaires et répétitifs, mélangeant, enfin on peut le croire, passé et présent.
- Copyright Blinding Edge Productions
Le mystère entretenu pour toutes les situations exposées est utilisé à l’excès, même pour des éléments simples du scénario qui n’obligent pas à tant de complications.
Les auteurs, Celine Held et Logan George, ont bien saisi le côté glauque et poisseux du lac menacé de sécheresse, et ont trouvé une ambiance à coup sûr. Mais pour le reste, on s’ennuie vite devant ce thriller méli-mélo répétitif pas plus passionnant que ça.
Au final, des idées, un sens de la mise en scène, mais un résultat laborieux jusqu’à l’ennui. Copie à revoir pour le prochain opus.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.