Le 30 septembre 2021
- Scénariste : Ken Broeders>
- Dessinateur : Ken Broeders
- Genre : Fantasy
- Editeur : Drakoo
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 30 juin 2021
- Durée : 2
Ken Broeders écrit et dessine la suite de cette histoire. Loin des contes habituels, cruauté, malhonnêteté et répugnants personnages sont au programme de cette histoire inquiétante.
Résumé : Une histoire de voleurs et de trolls T2 nous permet de retrouver Ysabeau et Delric Twotter dans la cité de Muroc, où la jeune femme tente, avec le sorcier rouge, de retrouver la mémoire. Mais la sorcière, qui veut mettre la main sur le monde dérivant, va tenter une attaque qui risque de semer le chaos dans toute la ville...
Ysabeau veut retrouver la mémoire avec l’aide de la magie du sorcier rouge, Delric Twotter fait des affaires et des trafics en tout genre, la Sorcière prépare son attaque et les dirigeants de Muroc reçoivent Trolls et Elfes venus négocier une paix durable. Autant d’ingrédients qui, mélangés ensemble, peuvent donner un cocktail explosif ! La découverte de Muroc, par les yeux de Delric Twotter, qui retrouve sa cité préférée, reste de facture assez classique, la haute-ville des riches et la basse-ville des pauvres, avec son île du sorcier à l’écart, rien de très nouveau à ce niveau. L’intrigue repose plus sur ce que prépare Delric, ainsi que sur l’attaque de la Sorcière, en chasse d’âmes pour accroître sa force, là aussi, rien de nouveau non plus. La mort frappe durement les amis d’Ysabeau, qui vont se battre et mourir pour tenter de repousser la sorcière. Mais comme ils apparaissent dans ce tome, on a peu de temps pour s’y attacher.
Ce deuxième opus resserre l’action et se conclut sur une ouverture qui nous fait craindre le pire pour le troisième tome.
Ken Broeders / Drakoo
Le dessin demeure une très belle réussite. Les ambiances, la poussière de sable dans le vent, les images des souvenirs légèrement sombres et crayonneuses, autant d’éléments qui vous font admirer le trait de Ken Broeders au fur et à mesure que vous tournez les pages.
Des personnages aux looks détonnants peuplent ce récit entre elfes, gnomes et... autres races inconnues.
Une histoire de voleurs et de trolls T2 Muroc nous amène un peu plus vers la conclusion de cette trilogie. Un récit d’heroic-fantasy qui nous réserve sans doute de belles surprises pour sa fin.
56 pages – 14,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.