Le 14 août 2016
- Genre : Remake
Après les frasques marines de Orlando Bloom, nu comme un vers aux côtés de Katy Perry, dans le viseur des paparazzi, voici Channing Tatum qui voit sa queue pousser grâce à la magie d’Hollywood.
Dans les années 80, Disney connut une mort et une résurrection. La mort dans le domaine de l’animation (Basil, Taram), mais un département pour films destinés aux adultes et adolescents allait changer la donne et permettre au futur distributeur de Pirates des Caraïbes de s’imposer parmi les studios qui comptent dans le domaine, notamment, de la comédie.
Le Clochard de Beverly Hills (le remake de Boudu sauvé des Eaux), La Couleur de l’argent (suite de L’arnaqueur, de Scorsese, avec Tom Cruise et Paul Newman), Good Morning Vietman, avec Robin Williams, Qui veut la peau de Roger Rabitt, ne sont que quelques-uns des titres clés de cette branche du studio, dont aujourd’hui Disney s’est séparé et qui est désormais associé à Dreamworks.
Le premier film du studio est culte, Splash en 1984, était signé Ron Howard. L’acteur d’Happy Days devenait un cinéaste pop à succès, et avec cette romanche in and out of water, entre une chevelure d’or (celle de Daryl Hannah, révélation), et un bogosse future mégatstar (Tom Hanks, encore une révélation).
En 2017, Splash refera surface en version masculine, avec un homme sirène à la musculature dessinée : Channing Tatum. Aucun réalisateur n’a encore été arrêté, mais Disney est sur le projet.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.