Le 13 mars 2014
- Genre : Science-fiction, Remake
Attachez vos ceintures et préparez-vous à un nouveau voyage au pays du remake : Paramount a décidé de moderniser le film culte de science-fiction des années 80 du déjanté créateur des Gremlins.
Attachez vos ceintures et préparez-vous à un nouveau voyage au pays du remake : Paramount a décidé de moderniser le film culte de science-fiction de 1985 du déjanté créateur des Gremlins .
Sans être le meilleur film de Joe Dante, Explorers est clairement un des films de science-fiction qui aura marqué le plus sa filmographie. Pourtant il a été un échec impitoyable aux USA comme en France. Nonobstant ce flop monumental (85e annuel aux States !), beaucoup de nostalgiques de la décennie des années 80, se souviennent de l’épopée de ces trois jeunes garçons construisant un vaisseau spatial à partir d’un étrange rêve. Une fois l’engin élaboré, les apprentis astronautes partent à la découverte de l’espace et rencontrent des extraterrestres bien particuliers.
A notre époque où les remake sont légion, c’est au tour de ce film de connaître un projet de développement pour une relecture. Produit par Josh Appelbaum et Andre Nemec (responsables sur Mission Impossible : Protocole Fantôme), le scénario serait confié à Geoff Moore et Dave Posamentier qui ont œuvré dans Better Living Through Chemistry, une comédie dramatique inconnue en France avec Sam Rockwell, Olivia Wilde ou encore Michelle Monaghan.
Ce remake se veut être un vrai défi, notamment pour le casting des enfants où l’original comptait quand même sur la présence de River Phoenix (Stand By Me, My Own Private Idaho) et Ethan Hawke (Sinister, 7h58 ce samedi-là). Pour l’instant, aucun réalisateur n’a été annoncé.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.