Le 8 février 2011
- Plus d'informations : http://www.mcjp.fr/francais/cinema/...
- Festival : Histoire des grands studios japonais : 4e volet - La Tôhô
Du 8 février au 31 mars 2011 la Maison de la Culture du Japon à Paris présente un large panorama de films produits par la Tôhô.
Du 8 février au 31 mars 2011 la Maison de la Culture du Japon à Paris présente un large panorama de films produits par la Tôhô.
Notes : Naruse (Le repas), Yamanaka (Pauvres humains et ballons de papier), Kurosawa (Dodes’kaden), Ozu, Kobayashi (Kwaidan) et bien d’autres sont au programme de cette importante manifestation consacrée au grand studio fondé en 1937 de la fusion de la PCL, société aux idées progressistes, d’un petit studio de Kyôto (J.O. Studio) et d’une structure de distribution financée par un grand trust d’Ôsaka (Hankyû).
La société qui doit sa fortune aux Sept samouraïs et à Godzilla (1954) est toujours très active aujourd’hui.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.