Le 6 décembre 2012
- Voir le dossier : La saga "Le Seigneur des anneaux" & " Le Hobbit"
Les cinémas Gaumont et Pathé révolutionnent l’ère numérique avec la projection High Frame Rate à découvrir dès le 12 décembre avec le nouveau film de Peter Jackson The Hobbit : un voyage inattendu.
Les cinémas Gaumont et Pathé révolutionnent l’ère numérique avec la projection High Frame Rate à découvrir dès le 12 décembre avec le nouveau film de Peter Jackson The Hobbit : un voyage inattendu.
Les cinémas Gaumont et Pathé vous proposent de vivre une expérience unique de cinéma grâce à la technologie de projection HFR « High Frame Rate ». Nouvelle révolution majeure de l’ère numérique, le HFR multiplie par deux la vitesse de projection habituelle, oubliant les 24 images par seconde pour passer directement au 48 images/seconde. Deux fois plus d’images pour des sensations accrues d’ultra-réalisme et de fluidité.
Il y aura forcément un avant et après HFR. De la même manière qu’une nouvelle histoire s’est écrite à l’arrivée du cinéma sonore, de la couleur, ou de la 3D. Sous ce sigle anglo-saxon (High Frame Rate), se cache une technologie de projection à haute vitesse procurant des sensations accrues d’ultra-réalisme. Le cinéma comme vous ne l’avez jamais vu : c’est l’ambition de cette technologie renversante.
Impulsée par Peter Jackson au moment de la réalisation du Hobbit, la révolution HFR propose deux fois plus d’images à l’écran. Le gain visuel pour le spectateur se fait alors ressentir en termes de fluidité, les mouvements de caméra paraissant moins saccadés, plus coulés, et les effets stroboscopiques et autres effets de scintillements disparaissant alors complètement. Pour les films en 3D comme The Hobbit : un voyage inattendu, le HFR renforce le confort de projection et amplifie la magie du cinéma en trois dimensions. Cette projection à haute vitesse accroit par ailleurs le sentiment de réalisme et de proximité face aux images projetées.
Voici la liste des cinémas HFR ou vous pourrez vivre cette expérience :
Paris et region Ile-de-France : Gaumont Aquaboulevard , Gaumont Champs Elysées Marignan, Gaumont Opéra (côté Capucines), Gaumont Parnasse, Pathé Wepler, Gaumont Carré Sénart , Pathé Belle-Epine, Pathé Conflans, Pathé Ivry (en IMAX HFR)
Province : Gaumont Amiens, Gaumont Angers Multiplexe, Gaumont Archamps, Pathé Avignon Cap Sud, Gaumont Talence Universités, Pathé Chambéry Les Halles, Pathé Chavant à Grenoble, Gaumont Docks Vauban Le Havre, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Vaise, Pathé Plan de Campagne, Gaumont Montpellier Multiplexe, Pathé Atlantis à Nantes, Pathé Lingostière à Nice, Gaumont Rennes, Pathé Docks 76 à Rouen, Pathé Brumath, Pathé Grand Ciel à Toulon, Gaumont Wilson à Toulouse, Gaumont Valenciennes
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.