Le 14 novembre 2017
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
- Plus d'informations : Site des préventes
Préventes record annoncées pour le chapitre 8 de Star Wars qui va redonner de l’intérêt aux chiffres de l’exploitation de cette fin d’année.
La sortie de Star Wars : les derniers Jedis ne passera pas inaperçu. L’épisode 7 a battu des records dans le monde, avec 932M$ rien qu’aux USA et au final plus de 2 milliards de dollars, si on inclut les USA. Aussi, l’épisode 8 est attendu dans une combinaison record partout dans le monde, et notamment en France où les dispositifs 4DX, Imax, 3D, LASER 3D, ICE, Dolby cinéma seront également associés à l’événement.
Ce mercredi 15 novembre, Disney proposera à la réservation, les places pour tous les formats confondus, y compris la 2D. Des préventes qui vont générer buzz et émotion, alors que la sortie française ne sera effective que le 13/12 à 10h du matin.
Aussi, pour être les premiers, ce mercredi, il faudra sabrer le laser le premier, en ligne, mais aussi dans les cinémas concernés, puisque les cartes de cinéma permettront de réserver son sésame pour la Guerre des étoiles dans les 1000 salles programmant l’épique de Rian Johnson (combinaison encore au conditionnel)
Les préventes pour l’événement cinématographique de cette fin d’année sont disponibles sur le site officiel, les plateformes internet habituelles, les applications mobiles et dans les cinémas diffusant le blockbuster de cette fin d’année.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.