Le 20 novembre 2015
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
Le site Hollywood Reporter s’inquiète à raison des statuettes à venir du film le plus marketté de l’année 2015, le nouveau Star Wars.
Le site Hollywood Reporter s’inquiète à raison des statuettes à venir du film le plus marketté de l’année 2015, le nouveau Star Wars.
En 1978, La Guerre des Etoiles, quel beau titre français, profitait de son succès historique, pour glaner 10 nominations aux Oscars, et pas que des citations techniques : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original. Woody Allen barrait la route à Luke Skywalker et Annie hall snobait le blockbuster de science-fiction. Nos confrères du Hollywood reporter s’interrogent aujourd’hui des conséquences de la sortie tardive du nouveau Star Wars, qui ne sera pas présenté à la presse et aux académiciens à l’avance. Non pas que le film soit honteux, mais LucasFilms et Disney souhaiteraient préserver le secret jusqu’à la dernière minute. Aussi, tous les pronostics de saison ne nourrissent aucun buzz quant aux chances du film de figurer ailleurs que dans les catégories techniques destinées à consoler les grosses machines.
Lucas doit peut s’en soucier. Déjà armé d’une statuette à titre honorifique en 1992, l’homme n’a jamais été un favori des critiques et de l’académie. A peine a-t-il digéré la nomination unique de La Revanche des Sith qui n’avait reçu qu’une vaine nomination, alors qu’il s’agissait de la conclusion épique de la saga et d’ailleurs le seul bon numéro de la deuxième trilogie peu fréquentable.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.