Le 23 janvier 2017
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
Encore un titre en anglais pour la France ? A voir, mais en attendant le nouveau titre original, c’est bien The Last jedi.
Après le retour triomphal de Star Wars, sous le titre du Réveil de la Force, et le succès colossal du spinoff Rogue One, qui ne bénéficiait pas de son titre en Français, contrairement aux 7 autres films de la saga, on commence 2017 avec des nouvelles de l’épisode 8, la suite donc au Réveil, qui délivre aujourd’hui son titre américain.
En forme de clin d’oeil au chapitre 6, Le Retour du Jedi, Star Wars : the Last Jedi apparaît comme l’ultime blockbuster de l’année (il sortira le 15 décembre) et sera réalisé par Rian Johnson, l’ingénieux réalisateur de Bricks et Looper.
Le film est produit par Kathleen Kennedy et Ram Bergman, et mettra en scène Carrie Fisher dans son dernier rôle (elle avait terminé le tournage peu avant sa mort), ainsi que Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, pour la nouvelle génération, et peut-être même Tom Hardy en Stormtrooper. Un caméo pour l’instant toujours non-confirmé qui ferait écho à celui de Daniel Craig, dans Le Réveil.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.