Le 25 janvier 2013
- Voir le dossier : La saga "Star Wars", La saga Star Trek
Le créateur de Lost et réalisateur du reboot de Star Trek a finalement dit oui à Disney pour réaliser le nouveau Star Wars...
Le créateur de Lost et réalisateur du reboot de Star Trek a finalement dit oui à Disney pour réaliser le nouveau Star Wars...
Disney commençait à tourner en rond et à paniquer au vu de l’approche de la sortie de Star Wars épisode VII. Depuis que le géant américain a racheté les droits de la franchise créée par George Lucas pour plus de 4 milliards de dollars, la course au réalisateur n’a eu de cesse d’alimenter la Une de la geekosphère, avec des noms réapparaissant régulièrement, pour trouver les faveurs immédiates de spectateurs de plus en plus exigeants dans les spectacles de divertissement.
Si Irvin Kershner et Richard Marquand avaient réalisé dans les années 80 les suites de La Guerre des étoiles sans avoir tourné des projets gargantuesques auparavant, en 2013, pour assurer le retour de la franchise la plus lucrative (avec celle des James Bond) de l’Histoire du cinéma, il fallait du lourd. Exit Spielberg, pas du tout intéressé, Christopher Nolan (qui doit en avoir un peu marre d’être sollicité pour ce type de projets), Zack Snyder (c’est quoi déjà son dernier succès ? Man of steel ? Ce n’est même pas encore sorti), Joss Whedon trop accaparé par The Avengers... Cela sera finalement l’homme du premier choix, J.J Abrams, celui qui, il y a deux mois, rétorquait à qui voulait l’entendre qu’il ne serait pas de l’équipage, qui sera aux commandes du gros morceau de l’année 2015. La décision de Disney et en particulier de la productrice Kathleen Kennedy, ne nous étonne pas, mais Abrams sort tout de même de deux Star Trek, le projet concurrent à Star Wars. N’en a-t-il pas assez d’avoir toujours la tête dans les étoiles ?
Allez, maintenant, on a envie de la zieuter cette suite au Retour du Jedi !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.