Le 15 décembre 2017
- Voir le dossier : La saga "Star Wars", Box-office France : Premier jour France
Où situer le premier jour de Star Wars au box-office français ? Au firmament, et au-delà !
Un épisode 8 au-dessus de la mêlée. Avec plus de 503.000 spectateurs dans un parc gigantesque de 1.027 salles, Les Dernier Jedi s’offre le démarrage de l’année à la hauteur des attentes.
S’il se situe sous La revanche des Sith (641.000) et du Réveil de la Force (619.000), son démarrage n’en demeure pas moins prodigieux, au-dessus de celui de La Menace Fantôme (450.000) et de L’attaque des Clones (453.000) qui bénéficiaient, il est vrai, de moins de copies en circulation.
Avec 42.000 entrées dans 384 cinémas, Le Crime de l’Orient Express de Kenneth Branagh ne semble pas impressionné et tire largement son épingle du jeu, doublant La Deuxième Etoile qui se contente de 26.000 spectateurs dans 436 salles.
Très belle moyenne pour Mariana avec 3740 curieux dans seulement 32 salles.
La Callas retrouve de la voix avec le documentaire Maria by Callas, et 5.331 spectateurs dans 79 salles. Très encourageant.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.