Le 31 juillet 2013
- Scénariste : Pascal Pelletier
Aujourd’hui nous vous présentons une bande dessinée indépendante qui sortira en septembre prochain.
Aujourd’hui nous vous présentons une bande dessinée indépendante qui sortira en septembre prochain.
Cette bande dessinée sera intitulée Coq gaulois par Pascal Pelletier. On perçoit tout de suite la référence faite à un symbole de la France dans ce titre et, pour cause, le héros de cette bande dessinée raconte les aventures d’un soldat en passe de devenir un symbole national.
Préfacée par Thierry Mornet, responsable de la section comics chez Delcourt, cette bande dessinée mêlera action et aventures à travers les frasques de son héros. Un super-soldat au cœur de l’action qui galvanise ses troupes avec son allure fière. Des batailles racontées avec justesse par Pascal Pelletier, militaire de profession, qui nous rappelle la dure profession des militaires qui sacrifient leurs vies au cours de leurs missions.
Nous suivrons ainsi Marcus Dickson, un héros pas comme les autres, jusqu’en Afghanistan, parmi d’autres escales, suite aux événements du 11 septembre qui bouleversent complètement sa vie. « Marcus Dickson est un homme de notre temps avec ses peurs, ses angoisses, ses tourments et le sens du devoir. Il est toujours prêt à défendre nos libertés, nos démocraties, la veuve et l’orphelin, jusqu’au sacrifice ultime, à l’instar de tous ceux que j’ai côtoyés sur les théâtres d’opérations extérieures… »
L’album paraitra en septembre 2013, en attendant une preview est déjà disponible sur le site de Galaxie Comics.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.