Le 19 décembre 2012
- Voir le dossier : La série des James Bond, Box-office France (général)
Un James Bond numéro 1 de l’année en France, une première historique...
Un James Bond numéro 1 de l’année en France, une première historique...
Avec 6.606.490 entrées, Skyfall est devenu le plus gros succès de l’année 2012 en France au mercredi 19 décembre, battant ainsi L’âge de glace 4. Aucun autre film ne pourra pendant ces vacances de Noël, pourtant chargées en hits potentiels, faire basculer l’agent de son piédestal. Les démarrages moyens de L’odyssée de Pi et De l’autre côté du périph ce mercredi 19 le confirment et de toute façon, ils sont sortis trop tard. Quant au sempiternel Disney de Noël (Les mondes de Ralph) qui se permettait jadis de finir au sommet, c’est un flop monumental avec moins de 800.000 entrées en 15 jours ! Le Hobbit, lui, n’a réalisé en une semaine qu’un 5e des entrées du Bond qui est toujours dans le top 10 après 8 semaines d’exploitation !
Ce score est d’autant plus formidable qu’il s’agit d’une première pour un 007 en France. Aucun film de la franchise n’était parvenu à décrocher la première place annuelle en 50 ans, même en 1965 lorsque Goldfinger devenait le plus gros succès de la saga (6.675.099 tickets vendus), il restait alors loin derrière les 11.7 millions d’entrées du Corniaud ! On notera que Goldfinger perdra d’ailleurs sa couronne dans les deux jours qui viennent !
Dans le monde, Skyfall, plus gros succès de l’histoire au pays de Sa Majesté, a réalisé 951 millions de dollars ! Le milliard sera atteint dans moins de dix jours !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.