Le 23 novembre 2011
- Plus d'informations : http://www.festivalcineallemand.com/
- Festival : Festival du cinéma allemand
La seizième édition du Festival du Cinéma allemand se tiendra du 23 au 29 novembre au cinéma L’Arlequin à Paris.
La seizième édition du Festival du Cinéma allemand se tiendra du 23 au 29 novembre au cinéma L’Arlequin à Paris.
Notes
Après une passionnante édition 2010 qui avait permis au public parisien de découvrir les nouveaux films de Christoph Hochhäusler, Thomas Arslan, Benjamin Heisenberg, Maren Ade ou Pia Marais l’édition 2011 qui se déroulera à L’Arlequin du 23 au 29 novembre affiche elle aussi une programmation des plus prometteuses.
L’invité d’honneur sera le documentariste Andreas Veiel (Black box RFA) qui présentera notamment Wer, wenn nicht wir, enquête sur la genèse de la Bande à Baader.
La manifestation proposera également une importante sélection de courts et de long-métrages récents signés pour la plupart de noms encore inconnus chez nous.
Mais on relèvera aussi la présence du nouvel opus de Robert Thalheim, Westwind (en ouverture, le 23, ainsi que le dimanche 27) et de l’Ours d’Argent berlinois Schlafkrankheit - la maladie du sommeil d’Ulrich Köhler (le 27 et le 28).
On ne manquera pas non plus, le 25, une Nuit du cinéma allemand particulièrement alléchante, consacrée à la projection du triptyque Dreileben, les trois films très différents, entre polar et cinéma d’auteur, que Christian Petzold, Domninik Graf et Christoph Hochhäusler ont consacrés au même fait divers.
Comme d’habitude, le public sera invité à voter (dans la section Cinéma d’aujourd’hui) et on espère bien que le succès de la manifestation sera suivi, comme les années précédentes, de sorties en salles.
- Westwind - Robert Thalheim
- Schlafkrankheit - Ulrich Köhler
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.