Le 5 mai 2015
- Acteur : Sabine Azéma
- Festival : Festival de Cannes 2015
L’interprète de Resnais et Tavernier, lauréate de deux César de la meilleure actrice, aura l’honneur de présider le Jury de la Caméra d’or du prochain Festival de Cannes.
Sabine Azéma succède à Nicole Garcia pour présider le Jury de la Caméra d’or, qui récompensera le meilleur des 26 premiers longs métrages de l’ensemble des sélections. Lauréate de deux César de la meilleure actrice, Sabine Azéma avait été la muse et l’épouse d’Alain Resnais, avec lequel elle a tourné pendant trois décennies. Ensemble, Ils avaient présenté deux films à Cannes, à savoir Les herbes folles et Vous n’avez encore rien vu, tous deux en compétition officielle. Le Jury de la Caméra d’or sera également composé de la réalisatrice Delphine Gleize (La permission de minuit), de l’acteur Mevil Poupaud (Laurence anyways), de Yann Gonzalez (Les rencontres d’après minuit), qui représente la Société des Réalisateurs de films, du directeur de la photographie Claude Garnier (Je ne suis pas là pour être aimé), de Didier Huck, qui représente la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia, et du critique Bernard Payen. L’an passé, la Caméra d’or avait été attribuée à Party Girl.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.