Le 29 mars 2016
- Plus d'informations : http://www.bd-aix.com/
Pour la treizième année, Aix-en-Provence ouvre les portes de sa ville au neuvième art. Pendant un mois et demi, des expositions – gratuites- prendront place dans les musées, galeries, écoles, cafés, bibliothèques et formeront un parcours invitant à interroger la mise en espace de la bande dessinée, ainsi que ses dialogues avec les autres arts.
Le programme, audacieux et éclectique, invite à dépasser les cadres et frontières sclérosantes : du délirant Monde Méroll des Requins Marteaux aux délicates planches d’un Brecht Evens, le festival invite à déambuler dans les possibles de la bande dessinée, ses échos avec la peinture, l’architecture, les arts plastiques.... Vous pourrez ainsi jouer avec Anouk Ricard et collectionner les cartes de son « petit inventaire » créé pour l’occasion, vous plonger dans les motifs kaléidoscopiques d’Arnaud Lumeau, ou retomber en enfance avec le graphisme pop de Guillaumit. La puissance du dessin n’est bien sûr pas en reste : finesse et précision du trait de Nylso et ses cabanes, noir et blanc tranchant de Léo Quiévreux et son splendide Programme Immersion, ou épais crayonnés des polars de Götting.
Moment fort du festival, le week-end BD, du 1er au 3 avril 2016, propose de très nombreuses rencontres avec une cinquantaine d’auteurs internationaux à la Cité du livre et à la bibliothèque Méjanes. Des performances street art, concert dessiné (Melvile), rencontre dessinée (Mathias Picard vs Guillaume Chauchat), défilé de mode, projections de films ponctuent également ces trois jours.
{{}}
Rencontres du 9ème art , Festival de bande dessinée et autres arts associés
Aix-en-Provence
Expositions du 1er avril au 21 mai 2016
Week-end BD du 1er au 3 avril
Tout le programme sur le site : http://www.bd-aix.com/
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.