Le 28 avril 2018
- Plus d'informations : Ecouter ici
Kwaidan Records propose le premier EP de Regina Demina, produit par Marc Collin, avec une reprise étonnante du Tandem de Gainsbouge/Paradis, sous emprise des boucles spiralées de Moroder.
- (c) Guillaume Hery
Régina Demina ressort ses classiques, avec L’été Meurtrier, un premier EP, elle fait référence au titre mémorable d’un drame estival avec Souchon et... Isabelle Adjani (1983).
Trois morceaux figurent sur ce projet dont une reprise d’un autre classique, de la musique cette fois-ci, avec le Tandem de Vanessa Paradis, la chanson écrite par Gainsbourg en 1990, que l’on croirait avoir été produite ici par... Giorgio Moroder.
Le premier morceau Pyromane est lui-même particulièrement embrumé de nappes entêtantes de synthpop et devrait très vite bénéficier d’un clip comme premier single officiel.
Demina qui est une artiste polyvalente, à la personnalité délicieusement excentrique. Arty, probablement, urbaine très certainement, mais prometteuse dans tous les cas.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.