Le 11 juillet 2013
- Voir le dossier : Pixar, Les films Pixar, Box-office France : Premier jour France
Numéro un du jour, Monstres Academy écrase une concurrence molle... Pathé confirme une année 2013 catastrophique.
Numéro un du jour, Monstres Academy écrase une concurrence molle... Pathé confirme une année 2013 catastrophique.
Les avant-premières ont aidé Monstres Academy à grimper au sommet pour le premier jour France des sorties du 10 juillet, avec 181.000 entrées sur l’ensemble du territoire. Un score à prendre avec des pincettes, puisqu’il ne démarre qu’à 15.000 entrées sur la capitale où Moi Moche et Méchant 2 fait des ravages, notamment avec une promo aussi impressionnante en 2e semaine que pour sa sortie une semaine auparavant. A en lire le Pariscope de ce mercredi, le film d’animation d’Universal serait presque la sortie de la semaine avec une omniprésence de chaque page contre un Pixar tout discret...
Le reste du box-office est calamiteux pour le cinéma français : Le grand méchant loup, comédie un brin bourgeoise, démarre à 25.000 tickets, contre 20.000 pour Marius et seulement 5.300 entrées pour Fanny. C’est une vraie catastrophe pour Daniel Auteuil et surtout pour
Pathé qui, en 2013, signe l’une de ses pires années après les flops monumentaux de Turf, Des gens qui s’embrassent et La marque des anges.
Crazy Joe permet à Jason Statham de faire un score habituel, 17.000 entrées. Toutes ses séries B se hissent entre 150.000 et 300.000 en fin de carrière.
Pensée émue pour le cannois Grigris qui ne réconcilie pas les Français avec le cinéma africain (1.506 spectateurs).
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.