Le 14 décembre 2012
Vite, les vacances pour le Hobbit qui ne fait pas le plein d’entrées pour son premier jour France !
Vite, les vacances pour le Hobbit qui ne fait pas le plein d’entrées pour son premier jour France !
Avec 251.817 entrées, le nouveau segment de la franchise du Seigneur des Anneaux, alias Le Hobbit, un voyage inattendu est une déception. L’engagement marketing de Warner et le budget colossal laissait envisager un démarrage autrement plus élevé. On se souvient des scores d’inauguration de la trilogie originelle qui fait de l’ombre au score du Hobbit :
– La communauté de l’anneau : 307.542 entrées pour un premier volet, c’était considérable
– Les deux tours : 373.079, une ascension vertigineuse
– Le Retour du roi : 456.044, un final fulgurant
Le public contemporain est-il moins réceptif à ces aventures épiques d’héroïc fantasy, certes remarquable, mais d’une autre époque ? Peut-être, en tout cas, les fêtes de Noël lui permettront de réaliser un score solide, faute d’être la production de tous les records attendue par les exploitants français, face à un box-office sans mastodonte depuis la sortie de Skyfall.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.