Le 5 janvier 2013
- Genre : Animation
- Voir le dossier : Pixar, Les films Pixar
Les studios d’animation Pixar ont laissé filtrer quelques informations concernant leurs futurs projets pour 2014, 2015 et 2016.
Les studios d’animation Pixar ont laissé filtrer quelques informations concernant leurs futurs projets pour 2014, 2015 et 2016.
Nous vous avions déjà présenté quelques news contenant affiches et bande-annonces de Monstres Academy qui sera visible dans nos salles obscures à partir du 10 juillet 2013, mais Pixar déjà tourné vers l’avenir sera sur tous les fronts ces prochaines années avec trois projets qui s’annoncent croustillants.
Pour commencer en juillet 2014 les monstres préhistoriques seront à l’honneur avec The Good Dinosaur mis en scène par Bob Peterson (scénariste de Le Monde de Nemo et Là-haut dont il est également co-réalisateur) sur le pitch uchronique suivant : "et si l’astéroïde qui devait frapper la terre l’avait manquée, et que les dinosaures ne s’étaient jamais éteints ?"
Pour l’été 2015, Pete Docter co-réalisateur du fabuleux Là-haut en 2009 se penchera sur un monde quasi inexploré et méconnu, celui de l’esprit humain, un projet qui s’annonce donc extrêmement intéressant et ambitieux. Aucun titre n’y est encore rattaché.
Enfin pour finir, l’année 2016 sera placée sous le signe de la fête traditionnelle mexicaine : El dia de los Muertos que l’on peut traduire par Le jour des morts dans une ambiance rétro ou se mélange costumes colorés, crânes et sombreros. Un projet toujours dans l’attente d’un titre lui aussi qui sera réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.