Le 3 octobre 2012
Oubliez la première édition au succès pourtant incontestable... L’équipe du PIFFF revient cette année vous proposer au Gaumont Opéra un programme désormais étendu sur 9 jours avec le double de films sélectionnés !
Oubliez la première édition au succès pourtant incontestable... L’équipe du PIFFF revient cette année vous proposer au Gaumont Opéra un programme désormais étendu sur 9 jours avec le double de films sélectionnés !
Une deuxième édition, cela se fête ! Les organisateurs du PIFFF, le PARIS FANTASTIC FILM FESTIVAL, surnommé aussi le Mad Movies Film Festival, a été un franc succès en novembre 2011, avec plus de 4.600 spectateurs sur 5 jours. Certes, les mauvaises langues diront "beaucoup de produits vidéo et d’inédits en salle, peu de productions marquantes", mais en réalité, un festival pertinent qui a su se mettre sur pied en un temps record, dans un contexte de compétition directe avec les grands festivals de cinéma de genre européens, le français Gérardmer en premier, qui s’étaient déjà partagés tous les gros films en amont !
Succès aidant, le festival 2.0 est donc cette année officiellement établi au bienveillant Gaumont Opéra avec une programmation qui se rallonge carrément, puisque désormais l’équipe investira le temple du cinéma à Paris Opéra pendant 9 jours, du 16 au 25 novembre. La compétition commence à se dévoiler peu à peu, avec de très gros films (certains sont en cours de négociation), dont la première française de Silent Hill : Revelation 3D, un film à sketch co-réalisé par Kim Ji-woon (J’ai rencontré le diable, mais aussi le nouveau Schwarzy !), un Tsui Hark, l’évènement V/H/S, documenteur en plusieurs segments réalisé par la crème du cinéma d’épouvante d’aujourd’hui (dont Ti West), bénéficiant de l’une des bandes-annonces les plus flippantes de l’année. Parmi les films anciens projetés, le director’s cut de Cabal de Clive Barker, jamais diffusé en France, viendra raviver des souvenirs cinématographiques, Cabal étant tout simplement l’un des meilleurs films d’horreur des années 90 !
Allez, jetez un coup d’oeil sur le communiqué officiel ci-dessous, en gardant bien à l’esprit que la liste définitive est loin d’avoir été arrêtée.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.