Le 26 juillet 2016
- Festival : Festival de Venise 2016
Le line up de Venice Days, l’une des sections parallèles de la Mostra de Venise vient d’être annoncé. Beaucoup de réalisatrices au programme, parmi lesquelles la japonaise Naomi Kawase ou encore l’américaine Crystal Moselle.
Pas moins de 7 réalisatrices seront au programme de Venice Days, section parallèle de la Mostra de Venise, cette année. L’occasion pour Sylvain Auzou, son programmateur, de pointer du doigt l’omniprésence des cinéastes hommes au festival de Cannes ces dernières années.
On notera parmi les films sélectionnés en compétition l’islandais Heartstone de Guðmundur Arnar Guðmundsson (Le Fjord des baleines), le taïwanais The Road to Mandalay de Midi Z, le philippin Pamilya Ordinaryo d’Eduardo Roy Jr, ou encore Polina, adaptation de la bande dessinée éponyme de Bastien Vivès co-réalisée et co-scénarisée par les Français Valérie Muller et Angelin Preljocaj.
Du côté des séances spéciales, remarquons le court métrage Seed réalisé par Naomi Kawase et le documentaire Rocco signé Thierry Demaiziere et Alban Teurlai, dédié à la star du porno Rocco Siffredi. Intriguant, enfin, le documentaire américain sur l’écrivain Charles Bukowski, You Never Had It – An Evening with Bukowski.
Le programme intégral de Venice Days ici :
Compétition
“The War Show”, en Andreas Dalsgaard & Obadiah Zytoon (Danemark)
“Heartstone”, de Guðmundur Arnar Guðmundsson (Islande)
“Hounds of Love”, de Ben Young (Australie)
“Indivisible”, d’Edoardo De Angelis (Italie)
“Quit Staring at My Plate”, de Hana Jusic (Croatie)
“Pamilya Ordinaryo”, en Eduardo Roy Jr. (Philippines)
“Guilty Men”, d’Ivan D. Gaona (Colombie)
“Polina”, de Valerie Muller & Angelin Preljocaj (France)
“Worldly Girl”, de Marco Danieli (Italie)
“Sami Blood”, d’Amanda Kernell (Suède)
“The Road to Mandalay”, de Midi Z (Birmanie, Taïwan)
Séances spéciales
“Seed”, de Naomi Kawase (Japon) - court métrage
“That One Day”, de Crystal Moselle (États-Unis) - court métrage
“Always Shine”, de Sophia Takal (États-Unis)
“Coffee”, de Cristiano Bortone (Italie)
“Il Profumo Del Tempo Delle Favole”, de Mauro Caputo (Italie)
“Rocco”, de Thierry Demaiziere, Alban Teurlai (France)
“Vangelo”, de Pippo Delbono (Belgique)
“You Never Had It – An Evening with Bukowski”, de Matteo Borgardt (États-Unis)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.