Le 28 juillet 2016
- Festival : Festival de Venise 2016
Le papa de Illumination Entertainment sera célébré au Lido lors de la 73e Mostra de Venise. Un hommage qui récompensera sa large contribution pour le cinéma d’animation.
Chris Meledandri sera l’un des hôtes d’honneur de la prochaine Mostra de Venise en septembre, ont annoncé les organisateurs. Le patron de Illumination Entertainment, déjà couronné par un academy award, sera notamment récompensé pour sa contribution mondiale au cinéma d’animation. Rare qu’un producteur fasse l’objet d’un tel adoubement dans le cadre d’un festival international.
L’on doit entre autres au géant la production des deux premiers volets de L’âge de glace, de Moi, moche et méchant, Minions ou encore Le Lorax. Grâce au studio Illumination Entertainment, l’homme dispose d’un partenariat exclusif avec Universal Pictures. À noter que le studio avait été racheté en 2010 par Universal Studios suite au succès de Moi, moche et méchant.
"Chris Meledandri a révolutionné la façon de créer et de penser le cinéma d’animation (...). Il a su investir judicieusement, propulsant des productions de qualité tout en haut du box office", a déclaré le directeur de la Mostra, Alberto Barbera.
L’hommage à Meledandri sera rendu au Lido lors de la projection du dernier film du studio Illumination Entertainment, Comme des bêtes. Le producteur participera par ailleurs à une conférence donnée aux festivaliers. L’occasion de présenter quelques extraits exclusifs du film d’animation Sing/Tous en scènes.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.