Le 30 juin 2013
- Famille : Comics
- Editeur : PANINI COMICS
Alors que le mois de juillet pointe à l’horizon, les nouvelles séries Marvel Now débarquent en kiosque.
Alors que le mois de juillet pointe à l’horizon, les nouvelles séries Marvel Now débarquent en kiosque.
Mavel Now est-il un véritable nouveau départ ou un coup d’épée dans l’eau ? Les premiers éléments de réponse arrivent cette semaine tandis que cette question semble déjà tranchée aux États-Unis où Mavel Now a semble-t-il plutôt déçu dans l’ensemble.
Revenons d’abord sur le premier numéro d’Uncanny Avengers, sorti au mois de juin, qui s’est avéré décevant entre une série principale trop prévisible et des séries secondaires sans réels intérêts. En effet, le premier chapitre de la série Uncanny Avengers se termine sur quelque chose qui était inévitable : le retour de Charles Xavier, sous une forme un peu surprenante il est vrai. Pendant ce temps, les prémisses de l’union entre Avengers et X-Men se mettent en marche tandis que la Sorcière Rouge est laissée pour morte. Au final, cette trame principale se laisse lire et possède beaucoup de rebondissements mais elle manque de fraicheur puisqu’elle ré exploite les ingrédients traditionnels des comics.
Les autres séries du magazine, quant à elles, manquent d’attrait hormis Murder World qui soulève beaucoup de questions sur les intentions d’Arcane qui a décidé de réunir des personnages avec des pouvoirs spéciaux pour qu’ils s’entretuent. Par contre, concernant les séries A+X avec Capitaine America et le tandem Hulk/Wolverine, ce sont des intrigues de seconde zone : pour Capitaine America accompagné de Cable, un combat dans le passé contre les vilains nazis (que c’est original) et pour l’autre duo un combat contre leurs mois du futur (déjà vu ?).
Pour résumer, Uncanny Avengers a commencé sur un goût d’inachevé et on attend de voir la suite cette semaine. C’est l’occasion donc de faire un récapitulatif des sorties :
– Avengers 1, 112 pages, 4.80 euros, sortie le 2 juillet, qui va regrouper toutes les séries de l’univers Avengers : Avengers et New Avengers (il sera question de l’équipe des Illuminati) par Jonathan Hickman ; Secrets Avengers ( très proche du film, Hulk sera aussi de la partie) et Young Avengers où l’on retrouvera le jeune Loki.
– Avengers Universe 1, 112 pages, 4.80 euros, sortie le 2 juillet qui va mettre en scène les aventures solo des Avengers : Thor, Hulk, Captain America ainsi que Fearless Defenders.
– Deadpool 1 , 72 pages, 4.60 euros, sortie le 16 juillet qui va allier Deadpool au S.H.I.E.L.D ainsi qu’à plusieurs personnages improbables de l’univers Marvel.
– Iron Man 1, 112 pages, 4.80 euros, sortie le 2 juillet. L’homme d’acier sera la star de ce magazine mais on y retrouvera également les 4 Fantastiques et les prochaines stars cinématographiques de Marvel à savoir Guardians of the Galaxy
– Spider-Man 1, 112 pages, 4.80 euros, sortie le 5 juillet. Nouveau départ pour ce héros qui est l’un des plus touchés par Marvel Now puisque le costume change de porteur. Comment s’appelle le nouveau ? Peter Parker... Tandis que la série Superior Spider-Man suivra ce nouveau porteur, Avenging Spider-Man traitera de la relation entre le nouveau Spider et les autres super-héros Marvel.
– Wolverine 1, 72 pages, 4.50 euros, sortie le 5 juillet. On aura droit à la série Wolverine and the X-Men qui est l’une des rares séries à ne pas avoir été relancée avec Marvel Now ainsi que la nouvelle série Wolverine. Au programme de ces séries : le demi-frère de Wolverine et le retour de Dents de Sabre.
– X-Men 1, 112 pages, 4.80 euros, sortie le 2 juillet. L’univers des X-Men va être une fois de plus chamboulé avec le retour sur le devant de la scène des premiers X-Men par Brian Michael Bendis, ainsi que les aventures de Cyclope, devenu hors-la-loi.
– X-Men Universe 1, 112 pages, 4.80 euros, sortie le 5 juillet où l’on retrouvera l’excellente série Uncanny-X-Force.
– Uncanny Avengers 2, 4.50 euros, sortie le 5 juillet pour en savoir plus sur les plans de Crâne Rouge ainsi que sur la nouvelle alliance entre X-Men et Avengers.
Voici donc résumé très rapidement le renouveau de Marvel dans vos kiosques. Nous vous rappelons aussi la conférence Marvel Now tenue vendredi 5 juillet lors de la Comic Con.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.