Le 19 janvier 2014
- Festival : Festival de l’Alpe d’Huez
Samedi soir, le 17ème festival de l’Alpe-d’Huez a rendu son verdict en sacrant la première réalisation de Manu Payet intitulée Situation amoureuse : c’est compliqué.
Samedi soir, le 17ème festival de l’Alpe-d’Huez a rendu son verdict en sacrant la première réalisation de Manu Payet intitulée Situation amoureuse : c’est compliqué.
Le président du jury de la 17ème édition du festival de l’Alpe d’Huez Dany Boon a tranché en faveur du premier film du comédien Manu Payet intitulé Situation amoureuse : c’est compliqué. Cette première réalisation (en commun avec Rodolphe Lauga pour la partie technique) a remporté les suffrages du jury composé également de Pierre Niney, Leïla Bekhti, Valérie Bonneton et Stéphane de Groodt. Un Grand Prix bienvenu pour ce divertissement annoncé pour le 19 mars sur les écrans nationaux.
L’autre grand gagnant de la compétition se nomme Babysitting, long-métrage de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou qui a opéré un beau doublé en recueillant à la fois le Prix spécial du jury et le Prix du Public. Une véritable consécration pour cette comédie où les spectateurs pourront retrouver Vincent Desagnat.
Au niveau des comédiens, le Prix d’interprétation a été attribué à Félix Moati dans Libre et assoupi de Benjamin Guedj. On peut donc noter la présence au palmarès d’une nouvelle génération d’artistes qui sauront peut-être enfin injecter du sang neuf dans une production hexagonale atone.
Au niveau des courts-métrages, le Prix a été décerné à Merry Christmas de Pablo Palazón (Espagne), tandis qu’une mention spéciale a été attribuée au Peuple de Mylonesse, pleurons la reine Naphus de Eric Le Roch (France).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.