Le 8 avril 2015
- Réalisateur : Jonas Akerlund
- Acteur : Madonna
Même s’ils n’ont plus la force d’antan, chaque nouveau clip de Madonna est toujours très attendu, voici celui de Ghosttown, 2e single de l’album Rebel Heart.
Même s’ils n’ont plus la force d’antan, chaque nouveau clip de Madonna est toujours très attendu, voici celui de Ghosttown, 2e single de l’album Rebel Heart.
Copyright : Interscope - Madonna
Un constat. Si l’album Rebel Heart de Madonna, 13e opus d’une discographie riche en tubes et provocations, est imparable, les clips de la madone ne sont plus ce qu’ils étaient. Loin de l’esthétique des vidéos Bedtime Story, Oh Father, Vogue ou Die Another day (on ne mentionnera pas Express Yourself, chef d’oeuvre absolu signé David Fincher), Ghosttown confirme le manque de vision de l’artiste dans le domaine jadis choyé du vidéo-clip.
Décors de série Z, esthétique au rabais, rythme mou, et montage à l’agonie, quelques semaines de préparation n’étaient vraiment pas suffisants pour permettre au génie Jonas Akerlund de faire des miracles.
On sauvera de la médiocrité une danse magnifiquement chorégraphié avec le comédien Terrence Howard, star de la série Empire. Le reste n’est que fumé et pacotille. L’album et la chanson valent bien mieux que cela.
Les meilleurs clips de Madonna ICI
Copyright : Interscope - Madonna
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.