Le 17 février 2014
- Voir le dossier : Box-office France (général)
Box-office coquet pour Les Trois frères, le retour après 5 jours d’exploitation...
Box-office coquet pour Les Trois frères, le retour après 5 jours d’exploitation...
Après seulement 5 jours d’exploitation, dont un week-end de vacances sur Paris, Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon s’assurent un beau succès pour leur grand retour à 3 dans la suite des Trois Frères. Malgré des critiques peu clémentes, qui visiblement avaient oublié le contenu du premier volet, ce come-back 18 ans après, a déplacé 950.000 spectateurs pour des péripéties photocopies plutôt sympathiques au dimanche soir.
Le cinéma français n’avait pas vu pareil succès depuis A la recherche du Marsupilami, qui avait, sur ces premiers jours, attiré pas moins d’1.2 millions de spectateurs pour finir la première semaine à 1.7M et sa carrière à 5.3M.
En 1995, Les trois frères avait commencé sa carrière en douceur (582.000) pour atteindre des sommets sur sa fin : 6.897.000 entrées et une première place annuelle.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.