Le 30 août 2014
- Date de sortie : 26 août 2014
Le cinéma d’auteur se démarque une fois de plus, au détriment d’un cinéma hollywoodien de série B un peu grotesque.
Le cinéma d’auteur se démarque une fois de plus, au détriment d’un cinéma hollywoodien de série B un peu grotesque.
Les spectateurs qui recherchent la qualité pourront se tourner cette semaine vers Party Girl, portrait fantasque d’une hotesse de cabaret, qui suinte l’autodestruction à plein nez. Attachant, original et jusqu’au-boutiste, le film de réalisé à 3 par Claire Burger, Marie Amachoukeli et Samuel Theis, s’inspire de la mère de ce dernier qui est également l’héroïne brute de cette caméra d’Or cannoise. Une révélation.
La critique ICI
© Pyramide
Deuxième film de la semaine, l’intrigant Enemy de Denis Villeneuve. Le réalisateur retrouve Jake Gyllenhaal après le thriller glauque Prisoners et met en scène une troublante intrigue de sosie, de paranoïa et d’angoisse, digne d’un bon épisode de la Quatrième dimension. Inclassable, parfois terrifiant, le film a eu du mal à sortir en France en raison de son caractère ovniesque. Il débarque ce mercredi 27 août. Faite lui honneur !
De la bonne tenue pour quelques sorties qui rencontrent nos attentes. Le western The Salvation mélange les influences européennes et américaines, 22 Jump Street est burlesque à souhait et mérite son triomphe populaire aux States (il est voué à passer inaperçu chez nous) et Budori, l’étrange voyage est un manga charismatique qui évoque l’univers de Miyazaki.
© Eurozoom
Que dire en revanche d’Hercule ? Série B naze au budget élevé ? Sûrement, mais production décomplexée qui saura parler aux bourrins qui sommeille chez certains d’entre vous.
© Paramount distribution
De belles reprises avec Parlons femmes d’Ettore Scola, Eva de Joseph Losey. Et de l’expérimental avec Lacrau de Joao Vladimiro. Tel est le menu de la semaine.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.