Le 12 décembre 2012
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France, Walt Disney Pictures
Parlons recettes avec les premiers chiffres du Disney de Noël largement inférieurs à ceux de Dreamworks...
Parlons recettes avec les premiers chiffres du Disney de Noël largement inférieurs à ceux de Dreamworks...
A Hollywood, tout le monde ne parle que de cela. Le Dreamworks de Noël est un four, un produit grillé pour les fêtes : 62 millions de dollars en 20 jours, pour une production budgétée à plus de 120 bâtons, cela sent le sapin, c’est sûr, alors que Disney rentabilise Les Mondes de Ralph avec 164M$ en 39 jours ! Un score confirmé pour la souris geek au Mexique et en Russie !
En France, c’est une autre paire de manche. Le marché pourtant très favorable aux produits estampillés Disney pour les fêtes de Noël fait un score de misère, indigne des classiques comme Raiponce ou La princesse et la grenouille, pour n’en citer que deux. En première semaine, en France, Les Mondes de Ralph amasse, selon Box-Office Mojo, $2,586,326 dans 624 cinémas, contre $3,324,405 pour la production Dreamworks qui célébrait pourtant sa 2e semaine (649 cinémas). C’est inattendu, même si, effectivement, on peut se surprendre à préférer la nouvelle cuvée de Dreamworks.
On notera également du coté de l’animation, l’excellente tenue de Niko le petit renne 2, jolie production européenne, la plus stable du top 10, et un succès garanti pour les fêtes. Il devrait dépasser les 700.000 entrées en fin de carrière.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.