Le 3 mars 2012
- Voir le dossier : La saga "Harry Potter"
Quelques infos sur l’ouverture du site consacré aux coulisses d’Harry Potter dans la banlieue de Londres.
Quelques infos sur l’ouverture du site consacré aux coulisses d’Harry Potter dans la banlieue de Londres.
C’est le 31 mars qu’ouvrira le Warner Bros. Studio Tour Londres – les coulisses de Harry Potter. A l’occasion le site de Warner propose dès à présent des billets en vente. Un communiqué souligne que ceux-ci doivent impérativement être réservés à l’avance puisqu’aucun achat ne pourra être effectué sur place.
Les fans pourront ainsi découvrir, avant tout le monde, les studios de Leavesden, où les 8 épisodes de la saga furent tournés. A l’issue du dernier tournage, legéant américain avait racheté les lieux pour s’offrir un gigantesque musée à la gloire de la franchise dont on ne compte plus les dizaines milliards de dollars de recettes !
Les billets proposés sur le site de warnerbros.fr incluent une entrée pour le Tour et un trajet aller-retour en bus entre le centre de Londres et les Studios (situés à 30km de la capitale).
Warner annonce "une expérience immersive unique et spectaculaire" pour prolonger la magie du mythe contemporain qui a façonné l’imaginaire de toute une génération de jeunes spectateurs.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.