Le 24 janvier 2010
- Réalisateur : Peter Jackson
- Genre : 3D
Des avatars d’Avatar en pagaille...
Des avatars d’Avatar en pagaille.
Le succès d’Avatar donne des idées et des ailes. Les studios, épatés par les recettes à plus d’un milliard de dollars d’Avatar, voient l’avenir proche du cinéma avec des lunettes. Pour contrer le spectre du piratage intensif et le risque de récession après une année 2009 historique à l’échelle mondiale, outre le tournage de nouvelles productions en 3D, c’est tout le catalogue des blockbusters qui passe actuellement au tamis.
Après l’annonce en juillet dernier de la résurrection de Titanic en 3D, voilà maintenant que Peter Jackson a officiellement annoncé la candidature du Seigneur des anneaux dans la course au relief. Le cinéaste hésitait depuis longtemps. L’échec de Lovely Bones a dû lui remettre les idées en place. Le film ressortira dans ces conditions en 2012.
On peut légitimement se poser la question sur la nécessité autre que commerciale de proposer pareils spectacles avec une technologie qui risque d’apparaître bien artificielle aux yeux de ceux qui connaissent déjà ces spectacles dans leur copie d’origine.
Même des films récents et non sortis comme Le choc des Titans pourraient finalement proposer en alternative une copie 3D. Warner devrait prendre sa décision concernant le film de Louis Letterier d’ici début février.
Pour clore ce chapitre « en relief ce soir », petite news concernant le remake affamé de Piranhas, Piranhas 3D d’Aja a vu sa date de sortie repoussée de 4 mois ! Le film était initialement prévu pour avril aux USA et le 5 mai en France.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.