Le 10 juillet 2016
- Réalisateur : Steven Soderbergh
Steven Soderbergh préparait un film sur le scandale financier des Panana Papers, longue liste de noms plus ou moins célèbres d’amateurs de paradis fiscaux...
Dimanche 3 avril 2016, plusieurs médias à travers le globe, dont Le Monde en France, divulguent des informations confidentielles concernant des sociétés écrans gérées depuis le Panama, pour des personnalités originaires des quatre coins de la planète ; acteurs, écrivains, chanteurs, sportifs, père de premier ministre... personne n’est épargné par cette fuite, entre -leak et -gate, que l’on appelle communément le scandale des Panama Papers.
Hollywood ne pouvait pas rester insensible à l’appel d’un tel événement, d’autant que le journaliste Jake Bernstein en a profité pour proposer un roman d’investigation intitulé Secrecy World. Dans la lancée de Spotlight, Oscar du meilleur film en début d’année 2016, la polémique fait donc des émules du côté des grands noms de L.A. Le film à enquête journalistique ayant le vent en poupe, rien ne devrait empêcher le cinéaste Steven Soderbergh, actuellement en tournage d’un nouveau long avec Channing Tatum, d’adapter le roman de Jake Bernstein pour le grand écran.
Si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, le projet est déjà sur la bonne voie puisque d’après le média Deadline, le lauréat de la Palme d’Or 1989 se serait déjà attaché les services du producteur Michael Sugar (Spotlight). Affaire à suivre donc...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.