Le 26 septembre 2014
- Réalisateur : Bertrand Bonello
Alors que Saint Laurent vient de sortir sur le grand écran, Bertrand Bonello a déjà mis en route un nouveau projet...le film s’appellera Paris est une fête.
Alors que Saint Laurent vient de sortir sur le grand écran, Bertrand Bonello a déjà mis en route un nouveau projet...le film s’appellera Paris est une fête.
L’argument : Un groupe de jeunes terroristes pose des bombes dans Paris et se réfugie dans un grand magasin de la capitale, où il assiste, impuissant, aux conséquences de ses actes.
Voilà un homme qui ne perd pas son temps ! Son Saint Laurent tout juste projeté sur les écrans que Bertrand Bonello pense dès à présent au tournage de son prochain film. Si peu de choses ont, à ce jour, été dévoilées, on sait tout de même que Paris est une fête sera une libre adaptation du roman Glamorama de Bret Easton Ellis et que le scénario est déjà écrit. On sait aussi qu’il aura pour sujet un groupe de terroristes dans la capitale. Pour ce qui est de la date de sortie et du nom des acteurs, il faudra patienter.
Avec ce nouveau long-métrage - qui n’a aucun rapport avec le roman du même nom d’Ernest Hemingway - le réalisateur semble vouloir jouer la carte du renouveau. La rupture sera nette. Fini les biopics, Paris est une fête tablera beaucoup plus sur l’action, le sujet sera plus dans l’air du temps, voilà ce que l’on peut d’ores et déjà supposer. Pour le reste, il faudra attendre la bande-annonce. Mais avant, tous à la rétrospective et à la manifestation culturelle sur l’auteur, Résonances, qui se tient à Beaubourg depuis le 19 septembre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.