Le 15 avril 2014
- Plus d'informations : Site officiel d’Hallucinations collectives
- Festival : Hallucinations collectives
La 7ème édition d’Hallucinations collectives démarre le mercredi 16 avril et promet un programme des plus audacieux, durant 6 jours.
A partir de ce mercredi 16 avril, les Lyonnais vont avoir la chance de pouvoir vivre au rythme d’un festival de cinéma hallucinant, avec une sélection éclectique qui mérite sans coup férir le détour.
Si vous êtes sur Lyon en ce moment ou que vous avez l’occasion de vous y rendre, le festival Hallucinations collectives (ex Étrange festival de Lyon) fête sa neuvième édition avec un programme riche, varié, déjanté et puissant. En un mot : incontournable !
Pour ceux qui n’auraient pas suivi la news dédiée au contenu du festival, ça se passe ICI.
Les hostilités vont débuter dès ce mercredi avec la possibilité de voir :
– au cinéma Comoedia (13 avenue Berthelot, 69007 LYON), à 19h30, Young detective Dee : rise of the sea dragon de Tsui Hark. Nul doute que cette préquelle de Detective Dee , tournée en 3D, saura mettre le feu à un public ravi de voir un bon film bien rythmé !
– la deuxième partie de la soirée se déroulera exceptionnellement au Gonzo bar (3 rue Montesquieu, 69007 LYON). Elle sera animée par Stéphane, animateur pour la radio Couleur 3, qui vous fera réviser vos classiques.
Pour ma part, je serai présent sur le festival à compter de vendredi et ce jusqu’à son dernier jour, le lundi de Pâques.
Il va sans dire que pendant 6 jours, c’est à Lyon qu’il faut se rendre sur un festival à taille humaine mais de qualité gigantesque !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.