Le 28 septembre 2018
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel
Sissy Spacek et David Strathairn dirigés par Rian Johnson (Looper, Les Derniers Jedis) à l’occasion du nouveau single des LCD Soundsystem. Découvrez le planant Oh baby.
L’album American Dream des LCD Sound System a été célébré comme l’un des plus forts de l’année 2017, avec des titres comme Call the police ou Tonite, en porte-étendards d’un projet étonnant, aux sonorités cosmiques et aux morceaux élastiques s’étendant bien au-delà des cinq minutes (l’exploration onirique How do you sleep qui nous plonge en apnée pendant plus de 9mn de rêve éveillé).
Pour cette fin d’année 2018, la formation punk et psychédélique autour de James Murphy, revient à l’actu avec un single éthéré davantage dans les canons d’une musique indépendante accessible. Oh baby a été finalement choisi pour promouvoir ce rêve américain d’une beauté incessante (les titres I used to et American Dream). Le morceau fulgurant de beauté a eu l’honneur d’ouvrir l’album et désormais s’accompagne d’un vidéo-clip réalisé par Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedis, mais aussi de Looper. Etrange, puissamment cinématographique, le clip met en scène un troisième âge de renom, avec Sissy Spacek et David Strathairn dans les rôles principaux, au coeur d’une proposition vidéo stellaire, à découvrir ci-dessous.
- © 2017 Columbia / Sony Music. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.