Le 20 janvier 2010
La crise du disque et l’avènement de la musique online provoquent le déclin d’NRJ et des radios musicales...
La crise du disque et l’avènement de la musique online provoquent le déclin d’NRJ et des radios musicales...
Ce n’est plus un secret pour personne, les jeunes désertent les radios, préférant le juke box permanent offert par la toile. Moins de pub rébarbative, et fini les jingles idiots et surtout les rotations de titres limités à 15, diffusés en boucle toute la journée ! La jeunesse découvre le choix sans limite et surtout frontière des radios online (Deezer !) et joue en réseau en écoutant leur Ipod !
Le résultat cette année souligne une chute spectaculaire de 400.000 auditeurs d’NRJ en 2009, la radio jeune rétrograde en 4e place derrière RTL (1ère), France Inter (2ème) et surtout Europe 1 (3è) qui passe pour la première fois en 15 ans devant les ondes du groupe NRJ. Les trois radios bavardes et culturelles prouvent qu’au moins en France, on ne brade pas l’information et encore moins la qualité ! Et dire qu’en 2009, NRJ s’est séparée de partenaires de longue date comme Madonna ou Mylène Farmer, les estimant démodées ! On pourrait être tenté d’ironiser.
Source : Médiamétrie
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.