<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B006GP30KU/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce DVD</A>
Le 5 mars 2012
- Réalisateur : Gary McKendry
- Acteurs : Robert De Niro, Clive Owen, Jason Statham, Dominic Purcell
- Genre : Action
- Durée : 1h51mn
Thriller politique et d’action avec une poignée de stars qu’on aime retrouver, Jason Statham, Clive Owen et Robert de Niro. Dispo en DVD & blu-ray.
Sortie le 1er mars 2012
Thriller politique et d’action avec une poignée de stars qu’on aime retrouver, Jason Statham, Clive Owen et Robert de Niro. Dispo en DVD & blu-ray.
L’argument : Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu...
Le film : Avec 233.000 entrées, Killer elite a été un lourd échec pour UGC qui espérait sûrement tirer un peu plus d’un trio d’acteurs mortels (Statham/De Niro/OWen) qui se donnent à fond dans les combats, complots et courses poursuites viriles. Pour Jason Statham, c’est même un peu le statu quo, puisque ses deux autres films programmés en 2011, Le Flingueur et Blitz, ont évolué dans les mêmes eaux, entre 250 et 270.000 spectateurs.
Killer Elite ne manquait pourtant pas d’atouts pour séduire les spectateurs. Outre ses vedettes, il pouvait capitaliser sur l’ultra-réalisme de son action et un cadre européen très eighties pour un film d’espionnage à tiroir, certes, non dénués de maladresses scénaristiques, mais finalement pas inintéressant.
La critique : ICI
Les suppléments :
Un making-of à chaud de 16mn nous donne un aperçu du tournage, notamment de scènes de cascades. Les interviews du réalisateur et des comédiens (23’) manquent de rythme. On préférera les 9mn de scènes coupées qui pour le coup apportent des moments non négligeables par rapport au montage retenu.
L’image :
Si la définition est perfectible et éloignée de celle retrouvée en HD, on apprécie le soin apporté à la photographie sombre et bleutée du métrage. Reste des effets de rémanence un peu gênant.
Le son :
C’est surtout au niveau sonore que cette édition vidéo se démarque avec une excellente piste VOSF en 5.1 DTS. Elle détone avec une puissance sonore et un jeu d’effets arrières continu. Les déflagrations ne manquent pas de souffle et nous propulsent plus aisément au coeur de l’action que la VF en simple 5.1 Dolby Digital. Cette dernière reste tout à fait acceptable par ailleurs.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.