Le 21 janvier 2011
Le créateur de Wikileaks, Julian Assange, pourrait voir sa biographie adaptée au cinéma.
Le créateur de Wikileaks, Julian Assange, pourrait voir sa biographie adaptée au cinéma.
Prenez le succès de Facebook le film, alias The Social Network ainsi que l’affaire Julian Assange et les fameuses fuites de son site Wikileaks (site "indisponible" en ce moment), mine de rien, le coup médiatique et politique le plus important de la fin d’année 2010, et vous obtenez l’opportunité d’un hit cinéma énorme !
Pas cons, les producteurs Barry Josephson et Michelle Krumm s’intéressent de près à la biographie australienne d’Andrew Fowler, intitulée The Most Dangerous Man in the World. Il s’agirait de l’adapter très vite pour obtenir ce que les instigateurs du projet annoncent comme un thriller dramatique plein de suspense au coeur de l’actualité.
En saurons-nous un peu plus sur sa vie sexuelle, les mots doux entre diplomates et opinions de couloir sur les grandes puissances de ce monde ? Pas forcément, mais ce projet sur le nouvel homme à abattre pourrait être passionnant si effectivement un grand auteur venait à hériter des commandes. C’est que le Facebook movie était quand même réalisé par Fincher avant de devenir un film à Oscar !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.